top of page
Portraits Artistes Serres 1.jpg

Ma passion: Le processus de changement

Je suis une porteuse de changement

Ce que je transmet est toujours liée à mon évolution personnelle. Depuis toute petite, je me suis sentie limitée, empêchée d'exprimer totalement mon potentiel, à l'étroit dans ce personnage qui devenait avec le temps de plus en plus inconfortable. Même si cela ne se voyait pas de l'extérieur puisque en même temps, je ne me suis jamais laissée faire, j'étais inquiète, je savais au plus profond de moi-même que cela pouvait être autrement... ainsi, malgré moi, je suis devenue une chercheuse. C'est comme cela que je suis arrivé à l'art, à la danse, à la méditation zen, aux thérapies corporelles, au Feldenkrais .... Dans une quête de liberté... je voulais comprendre et apprendre à me libérer des conditionnements, des mémoires  et  devenir créatrice de ma vie.

​

-mouvement-art-méditation-respiration-

​

Dans cette expérience de vie, pendant de longues années, j'ai dû apprendre à me soutenir dans mon propre processus de changement. Je suis devenue une artiste dans l'art de tomber et de me relever, de recommencer, de persévérer, de lâcher prise, d'accueillir l'inconnu, de l'émerveillement et de la gratitude. J'ai vécu la magnificence du pouvoir de création de notre système nerveux, du principe vital qui nous anime ( Dieu, énergie suprême, chi...) pour développer en moi la foi, la passion.

 

Mon art est devenu aussi celui de créer les conditions pour amener les autres vers des prises de conscience qui font sens, leurs permettent de s'engager passionnément dans leurs processus de changement.

 

J'ai découvert que le vrai changement est une pratique quotidienne. C'est la naissance d'un nouvel état d'être, d'une nouvelle compréhension, c'est une attitude d'engagement profond avec la vie.

 

J'étudie et développe des outils et de pratiques simples pour aider à mettre en place le changement dans le quotidien et j'accompagne les autres dans la découverte de leurs propre signature, leur propre art de vivre.

 

Nous pensons souvent le changement à partir d'un vécu d'inconfort: « il faut que je change, ceci, cela..." il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Nous avons l'habitude de nous focaliser sur un aspect, mais ce n'est que la manifestation d'un besoin global de changement, en réalité il s'agit de redevenir VIVANT.

 

Cela nous demande du courage pour :

​

- Devenir quelqu'un d'autre, dans le sens d'une autre version de soi-même. Devenir plus authentiques, plus ce que nous sommes vraiment, faire moins semblant, en prétendant être ce que nous ne sommes pas, par peur de... n'être personne.

​

- Devenir intime avec notre "petit personnage" celui qui nous limite, sans le juger, sans vouloir le corriger,  pour le quitter avec amour et libérer notre énergie pour réaliser nos rêves.

 

- Renverser toutes nos croyances, aller au-delà de nos limites, quitter le familier pour embrasser l'inconnu.

​

- Renouer avec le plaisir d'avoir un corps en mouvement, apprendre à lâcher prise et goûter l'instant présent.

​

- Apprendre à discerner ce qui est bon pour moi de ce qui ne l'est pas. Faire le tri, faire des choix et arrêter de se plaindre. Reconnaître nos addictions.

​

Le changement, le vraie, c'est un engagement totale ou progressivement et au rythme propre à chacun nous nous engageons dans un voyage vers les profondeurs de l'âme, qui dévient de plus en plus passionnant, où on tombe en amour avec soi-même et avec la vie... quand on comprends que c'est la même chose.

bottom of page