top of page

Bouger vers la cohérence interne

Ceci c'est le thème que j'ai choisit pour les cours de cette année.


Comment trouver l'équilibre entre ce que je fais et ce que je suis ?


Ce mois de septembre LES ÉPAULES seront notre porte d'entrée.


Vous êtes invités aux cours en ligne lundi 4 septembre 16h30-17h30 ou 19h30-20h30 VIA ZOOM:


et au cours présentiel mardi 5 septembre 17h-18h à l'Espace Migron, à Biarritz.


La cohérence interne est la fidélité de chacun, cela signifie être en harmonie et se produit lorsque nos sentiments, nos pensées et nos actions vont dans la même direction, lorsqu'ils sont alignés. C'est la clé du bien-être et de la stabilité émotionnelle.


La Méthode Feldenkrais est une pratique de prise de conscience de soi par le mouvement. Elle nous apprend à prendre soin de nous-mêmes.

Pour Feldenkrais l'action, la sensation, l'émotion et la pensée sont des facettes d'un même système.

Le mouvement EST la porte d’entrée vers un fonctionnement plus global. Ainsi, Feldenkrais à travers des séances où l’on améliore les schémas de mouvement (action) nous modifions aussi des schémas de sensation, d'émotion ou de pensée.

Cette pratique est un chemin de réconciliation avec soi-même, pour finir avec les luttes internes, les conflits d'intérêts, avec les désirs croisés pour nous guider vers la cohérence interne.


Cette cohérence interne s'exprime dans l'extérieur dans une clarté de vision, une observation sans jugement, une disponibilité pour l'action, une intuition fine, une pensée créative, une joie inconditionnelle, une écoute attentive, une parole simple, une présence aimante, une assise stable, une force propre, un sourire facile


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page