la méthode

La Méthode Feldenkrais est une méthode d'apprentissage somatique. nous utilisons le mouvement et l'attention conscient dirigée pour accèder au systhème nerveux et transformer nos schèmas limitatifs tant de mouvement comment émotionnels et de pensée.

 

grâce à la plasticité du cerveau, nous permet de créer des nouvelles connexions neuronales qui permettent de trouver des nouvelles et meilleurs façons de se mouvoir et de fonctionner dans le quotidien.  

les mouvements sont réalisés lentement et doucement avec notre attention portée vers nos sensations internes pour, d'une part, à travers l'observation hors jugement, comprendre comment on fais ce qu'on fais et d'autre part, à travers l'exploration, créer des nouvelles conexions neuronales, permettant à notre cerveau de choisir des réponses plus en accord avec nous mêmes, donc plus efficaces avec moins d'effort.

 

 

La méthode permet de faire l'expérience de l'unicité, de la joie du mouvement, de se sentir vivant. c'est un processus d'apprentissage où petit à petit la personne, par des prises de conscience successives,  complète son image interne, en réveillant des zones jusque là endormies. en faisant participer de plus en plus de parties de soi dans le mouvement, celui ci devient plus proportionnellement distribué il dévient plus fluide et plaisant.

 C'est une méthode très respectueuse des rythmes et des conditions de chaque personne, où la notion de correction n'existe pas. C'est une invitation à explorer des nouvelles possibilités  où la personne s'engage dans son propre processus de découverte de soi même.

 

 de sa pratique régulière découle la réduction voire la disparition des douleurs et tensions, une meilleure gestion du stress et des émotions, une pensée plus claire, plus de souplesse, coordination..., plus d'enthousiasme et de joie de vivre...

 

Elle est adaptée à toute personne, de tout âge et de toute condition physique. 

 

http://www.feldenkrais-france.org

https://feldenkrais-method.org/fr/