"l'oeuvre est à la fois le support de la méditation et
la méditation elle même"
Kandinsky
La peinture sensitive est relative au SENTIR, aux sensations, aux manifestations internes comme matière première de l'acte de création. C'est tout d'abord, se donner le temps.
C'est une proposition à ralentir notre rythme du quotidien, à ouvrir un espace-temps propice pour accéder aux sensations.
C'est une invitation à amener notre attention vers l'intérieur, vers le mouvement de notre respiration, vers nos appuis, notre poids, notre perception interne... nous sentir de l'intérieur.
Et à partir de cet état d'ouverture interne aller à la rencontre de la matière et prendre le temps de la sentir vivante.
Cette démarche crée le contexte pour que la rencontre avec soi advienne de manière naturelle et que le dialogue s'instaure spontanément.
La peinture sensitive est une pratique de prise de conscience de soi et de sa relation au monde à travers l'acte de création plastique, qui procure joie et nous relie avec notre guide interne. Une pratique qui nous mène vers une relation plus respectueuse et aimante avec nous-même et avec le monde.
LA CRÉATION est considérée comme :
Peindre en conscience pour se voir à travers les couleurs, les lignes et les matières
Sans jugements ni attentes de résultat, permettre au geste spontanée d'advenir
dans la joie de la reconnaissance
Art & mouvement conscient vous propose un accompagnement de votre processus créatif sur mesure.
Les principes de l'art-thérapie et de la Méthode Feldenkrais sont fondateurs d'Art & mouvement conscient, un accompagnement respectueux du rythme et besoins de chacun.
Chaque personne est unique
restaurer le dialogue avec soi même
et sur tout
vous développez
Pour toute personne souhaitant accéder à
particulièrement
aussi pour des artistes en recherche de nouvelles possibilités d'expression plus authéntiques